Routine quotidienne: édition Rainbow 

01/05/2021

Salut belle âme de lumière!

Ça fait longtemps! J'espère que tu as réussi à trouver de petites douceurs durant ce temps des fêtes inusité...

Ici Rainbow Café en collaboration avec notre chère Claudia de Rayon de Lumière et aujourd'hui, j'avais envie de te jaser routine quotidienne. Je n'ai aucunement la science infuse. Je te partage juste ce qui marche pour MOI.

1. Définir une intention ou établir une affirmation pour la journée

Je le fais dès que j'ouvre les yeux. (ex: « Je suis douce et bienveillante envers moi-même et je cultive ma créativité »). Elle peut être juste dans ta tête, mais perso, je préfère la noter. Ça me prend environ 2-3 minutes.

2. S'entraîner

Je fais entre 15 et 30 minutes d'exercice physique tous les matins, sauf samedi, qui est mon rest day ( jour de repos). Avant de débuter, je me demande toujours ce que mon coeur et mon corps ont de besoin (Yoga, stretching, cardio, muscu, ou un mix). J'alterne souvent mes appli de workout pour varier et me gardée motivée. 

IMPORTANT! TON WHY : Ah oui et si tu entames une démarche pour toi, que ce soit au niveau de l'entraînement, de la nutrition, de l'école ou encore en rapport avec la croissance personnelle, avant de commencer demandes toi toujours pourquoi tu souhaites atteindre ton objectif.  (ex d'une personne à mobilité réduite: ne plus avoir de douleurs physiques et te transférer plus aisément dans ta voiture) Notes cette raison et placardes la à un endroit visible (miroir de salle de bains, devant ton bureau, etc). Crois-moi, cette phrase clé t'aidera pour les jours de découragement. 

3. Méditer

Pour moi, méditer demeure un des éléments les plus tough (difficiles) de ma routine à maintenir, et ce, même après 12 ans de pratique.  Mais j'ai consulté des professionnels, j'ai lu beaucoup sur le sujet, j'ai testé des dizanes d'applications, et dernièrement, j'ai ajouté une corde de plus à mon arc grâce la merveilleuse formation Rayonnez Votre Lumière. Plus d'nfos à la fin de l'article. 

Pour m'aider à me motiver à méditer, j'utilise mes huiles essentielles chouchous selon ce que je recherche, je me mets une lumière tamisée et je me fais un beau ``setup`` pour me sentir bien . Je me répète chaque fois que si mon corps a besoin d'espace pour bouger, ma tête et mon âme aussi ont besoin d'espace pour ne pas être à l'étroit. Le moine Mathieu Ricard disait qu'« on ne doit pas apprendre à nager pendant une tempête. » Autrement dit, n'attendons pas d'en avoir cruellement besoin avant de méditer. Méditons cinq ou dix petites minutes par jour, (matin, après-midi, soir ou juste avant de se mettre au lit). Entraînons ce muscle et nous serons outillés quand la tempête grondera.

4. Faire fructifier un talent (que ce soit au travail ou dans un loisir)

Dans mon cas à moi, tu ne seras peut-être pas étonné.e  d'apprendre qu'il s'agit de l'écriture et plus spécifiquement, de l'écriture d'un roman. 

J'ai choisi mon exemple personnel, mais si je te disais de te challenger en t'offrant un  10, 20 ou 30 minutes par jour pour toi où tu pratiquerais un loisir que tu affectionnes particulièrement ou bien où tu cultiverais un talent, tu choisirais quoi?  

 tu fais partie des chanceux, tu pratiques peut-être déjà un métier qui te passionnes et qui fait déjà fructifier un ou même plusieurs de tes talents. Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Loin de là. Donc si ça t'interpelles, trouves quelque chose, n'importe quoi, qui fait s'allumer une petite lueur dans ton cœur et qui te donne une voix . TA voix. Consacres-y un petit moment de ta routine. Promis, ça vaut la peine.

5. Pratiquer le journaling

``De quessé?! C'est pas la même chose que définir une intention ou écrire ? » Eh non! Le journaling, c'est une façon chic de dire de prendre un carnet et écrire pendant  10-15 minutes des réflexions quotidiennes.  Sur quoi? Sur toi, sur le doux et le moins doux de tes journées. Sur tout ce qui t'habites. Dans mon cas, j'y note mes 3 à 5 gratitudes quotidiennes. Petites ou grandes. Peut importe. Mais je les écris tous les soirs avant de me coucher (ex:, « boire un café chaud », « caresser mon chien / chat», « Sentir le vent sur ma peau », etc). À force de le faire, on devient habitué à repérer les belles choses au lieu de seulement se centrer sur les choses négatives dans nos journées.


Donc voilà! Encore une fois, je ne détiens pas la vérité absolue, je veux juste te montrer UNE version d'une routine parmi  10 000 versions différentes et te faire réfléchir. Sinon, toi, c'est quoi ta routine? Ce qui te fais du bien pour commencer, continuer ou clore ta journée? Partages-le nous si tu veux, on aimerait entendre vos voix!


Avec amour et bienveillance,

Rainbow

Rainbow Café/ 2020.
Powered by Webnode
Create your website for free! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Get started