« Penser comme un moine »

01/18/2021
Allô!

J'espère que tu vas bien!
Ici Rainbow de Rainbow Café avec une autre collaboration lumineuse en compagnie de Rayon de Lumière .

Je trouve que ces temps-ci avec toute l'incertitude que nous vivons quotidiennement, on croule sous le négatif et il devient lourd à porter. Donc pour l'alléger et triompher, je te suggère ce petit exercice concret tiré du livre « Penser comme un moine », de Jay Shetty.

Ma mère l'a reçu en cadeau à Noël en version
originale anglaise et j'ai senti le besoin de te partager cet extrait que j'ai essayé de te traduire le plus justement possible. Donc comme à l'habitude, je t'invite à suivre les liens en commentaires.Tu trouveras le résumé du livre en français ainsi qu'en langue originale anglaise, suivi de la version site web de cette capsule.

Voilà!

J'espère que cette lecture te feras vibrer autant que moi!
Namaste 🙏

 

Rainbow 🌈 

 

Le 25/75
En gros, ça dit que « pour chaque personne plus
négative que tu as dans ta vie, tu dois en avoir 3
autres qui sont positives ». Jay essaie de s'entourer de
personnes « meilleures que lui (que ce soit au niveau professionnel, sportif ou spirituel), parce que, comme en sport, pour être un bon joueur d'équipe, il faut savoir apprendre des joueurs plus talentueux que nous, » c'est un peu la loi de la jungle. Il ajoute, à titre d'exemple , « d'essayer de choisir les relations qui t'inspirent, qui te permettent de t'épanouir et de t'élever plutôt que celles qui te tirent vers le bas.  Attention, ça ne veut pas dire de mettre vos familles et
amis dans deux catégories et balancer tous ceux
qui se trouvent au milieu ou dans le versant négatif parla fenêtre! »  Pas du tout! Jay dit simplement que dans toutes nos relations, « au moins 75% de nos échanges devraient être avec des gens positifs. »


En terminant, l'ex moine ajoute « qu'on ne devrait pas juste être en relation avec des gens qu'on aime. On devrait être en relation pour grandir avec eux. En profiter pour prendre un cours, faire un atelier. »

Le mot sanskrit Sangha veut dire « communauté » et rappelle un refuge où les gens s'entraident et
s'inspirent.


Resumé francophone:  https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=3284099&def=Penser+comme+un+moine+%3A+pour+une+vie+moins+stressante+et+plus+riche+de+sens+Éd.+Québec%2CSHETTY%2C+JAY%2C9782813224378 

Resumé anglophone : https://www.goodreads.com/book/show/51942513-think-like-a-monk 
  

Rainbow Café/ 2020.
Powered by Webnode
Create your website for free! This website was made with Webnode. Create your own for free today! Get started